L'esclave n'a qu'un maître ; l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens utiles à sa fortune. [Jean de La Bruyère]

lundi 8 décembre 2008

...ça crée des passe-temps futiles [PARTIE I]

Finale, la grande finale. Vendredi. Ce jour espéré, convoité, miroité, anticipé, planifié. J'ai hâte.

«FINAL»
Un mot
5 lettres
La genèse d'un passe-temps
Partageant un lien mystique avec l'ordre du temps
5 lettres
5 jours ouvrables de la semaine
Tel un membre des Templiers
J'extirpe un mystère divin
Ce n'est surtout pas du constructivisme entaché de capitalisme
OH NON!
Ce mystère est réel
Véridique
INTEMPOREL
Depuis des temps immémoriaux
On a joué de ce jeu mystique
Ancrant l'esprit dans une spirale spirituelle
Et aujourd'hui
Je vous offre ce cadeau
Cette offrande à la race humaine dont j'ai pitié
Voilà

Le principe:

FINAL
5 lettres
5 jours avant la fin de mon stage
5*5=25

5 lettres
5 jours
25 mots commençant par cette lettre
les 25 premiers mots qui me viennent en tête

1 lettre par jour


LUNDI = (F)INAL

forniquer
finaliser
faucheuse
faux
fidèle
-----------
faucille
facile
falsifier
figue
fiducie
----------
fabuler
foin
farcir
forcer
fortuit
---------
flute
flux
forêt
fourchette
face
---------
fine
ficelle
fignoler
fac-similé
froid





Voilà, le spirale mystique est déclenchée, servez-vous, entrez dans la danse.

(OK JE DÉLIRE)



1 commentaire:

La fille des montagnes (surnom anonyme) a dit…

Il est vraiment temps que tu retournes dans les montages!!!